ByKool

Publié le par fjlcvial

Bicyclette allongé à roue avant motrice et roue arrière directionnelle.
Chassis berceau tubulaire en acier. Siège ergonomique (fibres de lin + résine et mousse), la position d'assise permet d'éviter les douleurs du cou et des épaules.
Roues avant motrice, roue arrière directionnelle suspendue (pouvant être équipée d'un moteur d'assistance électrique), direction par câble sur manche à balaie.
transmission : pédalier 1 plateaux, transmission par chaîne sur dérailleur 4 vitesses
entre 15 et 20 kg



 OPTION :
- bâche + 2 kg
- assistance électrique : Moteur placé sur le moyeu de la roue avant + capteur de pression. 250 watts assistance jusqu'à 25 km/h, batterie qui se recharge en 1 à 5h sur secteur, NI-MH de 3,5 kg, électronique de contrôle qui permet de réguler l'assistance selon l'envie et le besoin du cycliste. L'assistance prend en charge de 50 à et 80% de l'effort + 12 kg







 silencieux
propre
stationnement libre
aérodynamique
rapide (puissance combinée)
moins d'effort (2 personnes pédalent en parallèle)
moins d'énergie (chargement solaire de la batterie)
compact (pliable)
stable chassis large à l'avant (sens de marche)
bonne tenue de route (centre de gravité abaissé)



La position "pieds en l'air" est physiologiquement plus efficace, car le sang peut circuler plus facilement dans le corps, et fournir plus d'oxygène aux muscles.
La position couchée permet une récupération optimale dans les descentes : la fréquence cardiaque se régularise plus rapidement qu'en position debout.
Une meilleure aérodynamique puisque l'aire frontale est réduite.
L'appui soutenu du dos permet de donner plus de puissance de pédalage, d'où une vitesse élevée et d'étonnantes performances.
On peut aller plus loin avec moins d'effort et moins de fatigue.

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